A propos du séminaire / About the seminar

Click here for english description.

A propos de l’exposé

Le séminaire de calcul stochastique de l’IRMA (institut de recherche mathématique avancée) de Strasbourg a été créé au XXème siècle. De fait, le séminaire couvre tous les thèmes du calcul des probabilités ; on l’appelle donc aussi « Le séminaire stochastique ». Les orateurs viennent de France ou de l’étranger pour présenter des travaux originaux, les leurs et ceux de confrères/consoeurs. Le séminaire offre également la possibilité aux chercheurs strasbourgeois de présenter ce qui les intéresse. Il est ouvert à tous, chercheurs et étudiants ou simples curieux, de l’IRMA ou d’ailleurs.

À tout moment il est possible d’écrire à l’organisateur pour proposer des exposés. Quelques détails sur le thème sont souhaitables mais cela n’est pas obligatoire.

Liste de diffusion

En dehors de ce site et de l’agenda de l’IRMA il existe une liste de diffusion qui est envoyée les vendredis précédant une semaine avec des exposés. Si vous souhaitez être ajouté à ou retiré de la liste, il suffit d’écrire à l’organisateur. De façon générale vous pouvez le contacter ou laisser un commentaire à la page d’accueil pour tout autre sujet relatif à l’organisation.

About the seminar

The stochastic calculus seminar of IRMA (institut de recherche mathématique avancée) in the university of Strasbourg exists since the 20th century. The seminar covers all directions in probability, it is also called stochastic seminar. The speakers come from all over the world to present their works. It is also possible for local researchers to present their interests. The seminar is open to everybody, researchers, students or anyone curious and interested.

It is always possible to write to the organizer to propose a talk. Some details on the subject are welcome but not necessary.

Besides this website and the official agenda, there is a mailing list, to which an announcement is sent every Friday before the next talk. If you wish to be added to the mailing list or to remove yourself from the list, please contact the organizer. If you have any comment you can also contact the organizer or leave a comment on the main page.